Non classé

Se prendre en main

Il y a maintenant 3 semaines jour pour jour, je décidais de prendre ma santé en main et particulièrement d’améliorer mon physique en utilisant la méthode dure : refaire du sport régulièrement et manger sainement. Pendant mes 6 mois au Japon, j’ai mangé relativement bien si on exclut toutes les glaces que j’ai pu m’enfiler et qui ont contribué à me faire encore plus complexer sur mon physique comparé aux Japonaises. Je me disais : “en rentrant je m’y mets ! Je n’aurai plus ma chambre de 7m², j’aurai de la place pour mettre le matériel et je pourrai cuisiner tranquille sans gêner personne.”

Bikini Body Guide par Kayla Itsines

Grâce à Emma, j’ai découvert le programme proposé par Kayla Itsines qui permet en 12 semaines de se sculpter un corps de bombasse pour la modique somme de 120$ les deux guides : celui des exos et celui pour bien manger. Comme je n’ai pas de travail et donc pas de revenu, ça bloquait légèrement mais fort heureusement des personnes mal intentionnées ont mis cet ebook à disposition gratuitement sur internet donc je n’ai rien eu à  dépenser. Si vous voulez voir les résultats que ça peut donner, vous pouvez vous rendre sur ce lien, personnellement c’est ça qui m’a décidée.

photo extraite du site de Kayla Itsines

Le programme des exercices se déroule de la façon suivante : Vous avez 2 cycles de 4 exercices chacun. Chaque exercice doit être répété un certain nombre de fois. Vous avez 7 minutes pour faire un cycle et si jamais vous terminez le cycle avant la fin des 7 minutes, vous devez recommencer pour avoir un effort continu. Chaque cycle est exécuté 2 fois avec 30-90s de repos entre chaque cycle.

  1. Echauffement comme vous voulez mais faites en sorte que vos muscles soient bien chauds et vos articulations prêtes pour les exercices
  2. 7 minutes de cycle 1
  3. 30-90 s de repos
  4. 7 minutes de cycle 2
  5. 30-90 s de repos
  6. 7 minutes de cycle 1
  7. 30-90 s de repos
  8. 7 minutes de cycle 2
  9. petits étirements

Ces exercices sont a exécuter 2 à 3 fois par semaine au début et chacun annonce les parties du corps qui sont ciblées. Pour les 4 premières semaines, on a généralement jambes + cardio le lundi, abdos et bras le mercredi et tous le corps le vendredi (optionnel).

il est temps de transpirer

Alors voilà, le 27 octobre j’ai pris mes mesures et des photos du moi d’avant pour voir ma progression et j’ai commencé les exercices. La première séance a été tout bonnement atroce dans le sens où je n’avais pas fait de sport depuis un moment et elle demandait énormément de cardio. Ajoutez à ça le fait que je sois partie comme une balle dans les exos et fait seulement de courtes pauses et franchement, j’ai cru que j’allais m’effondrer à la fin. J’avais les jambes qui tremblaient super fort mais le pire était à venir car le lendemain j’étais presque incapable de me déplacer. Toutes les parties inférieures de mon corps me faisaient souffrir et c’était la guerre pour descendre et monter les escaliers ou encore aller aux toilettes. La douleur a duré 3 bonnes journées mais au final je crois que mon corps me remercie d’être passé au delà de la douleur. C’était une manière de me dire : “t’as vu groku toutes les toxines que t’avais à éliminer ? Mais attends c’est pas fini, il en reste encore et je compte sur toi pour ne pas abandonner !” et j’ai tenu bon.

Aujourd’hui c’est le début de ma quatrième semaine. Je ne vois pas changement fulgurant au niveau de mon bidou mais je sens qu’en dessous mes muscles sont de plus en plus présents. Mes jambes sont plus musclées (normal avec les exercices du lundi et la marche rapide). Je me sens plus forte, plus motivée et en pleine forme. Je n’ai pas de coup de barre dans la journée ou alors c’est parce que j’ai trop mangé. J’ai envie de faire du sport et j’attends toujours avec impatience mes exercices à faire même si je sais que c’est 28 minutes où mon corps va souffrir.

Le plus dur reste de bien manger, de ne pas faire d’excès et d’éviter les craquages quand la tentation est partout. Mon frère adore tout ce qui est gâteau au chocolat, snack et autre qui sont une plaie pour mon corps et il y en a donc un plein placard chez moi plus le chocolat dans le frigo. Ajoutez à ça, la cuisine tout simplement succulente de mon papa et c’est dur de dire stop parfois. Dur de se faire violence et ne pas craquer. Une fois par semaine c’est autorisé, pour un repas mais plus ça risque de saper les efforts réalisés pendant les exercices. Heureusement d’autres filles font ce guide et proposent des recettes saines. Mon coup de coeur en date : les pancakes et pommes roties.

Personne ne peut changer mon corps et faire en sorte qu’il soit fort et en bonne santé à part moi !

Je suis forte !

One thought on “Se prendre en main

  1. Je suis tombée dur ton blog par hasard, et voulais te remercier! Tu m’as carrément motivée à perdre mes kilos superflus! Je suis décidée à essayer ce programme! 🙂

Leave a Reply

