fitness journey

Mon expérience BBG

ça y est, les 12 semaines du BBG 1.0 (Bikini Body Guide de Kayla Itsines) sont terminées et il est temps de dresser le bilan du programme :

Physique :

Beaucoup de changement au niveau global, je sens que je me suis affinée au niveau du haut du corps alors que les exercices ne portent pas particulièrement dessus. J’ai gagné de la masse musculaire principalement dans les jambes et les abdos comme je le souhaitais. Lors des semaines 9-12, j’ai répété les exercices avec les abdos de préférence plutôt que ceux avec les bras car je ne souhaite pas que mes épaules se développent d’avantage et aussi parce que ce sont les exercices que j’aime le moins.

Je me sens plus forte et de manière générale plus en forme et motivée. Après comme toujours j’ai des coups de mou par moment et dans ces cas là, la petite sieste aide beaucoup.

Niveau poids, j’ai perdu 3 kilos. Au début ça va très vite car on perd beaucoup de graisse et après ça remonte un peu avec le gain de muscle (Rappel : pour un même volume, le muscle pèse 7 fois plus lourd que la graisse). Je ne suis pas heureuse mais je ne suis pas déçue, mon objectif n’étant pas de perdre du poids mais de m’affiner au niveau du ventre. Et puis on va pas se leurrer, essayer de maigrir pendant les fêtes de fin d’année ça tient du supplice ultime.

Pour les mensurations, j’ai perdu environ 3-4 cm partout ce qui est plutôt cool.

ba1 ba2

Voilà pour les photos finish. Bon, j’avais pas les abdos vraiment contractés sur les premières photos, l’éclairage et la qualité sont pourries mais voilà, ça donne une petite idée =)

Mentalement

Je me sens plus à l’aise dans mon corps, plus motivée mais aussi plus heureuse. Je n’ai plus trop de mal à me coucher le soir et à bien dormir car je dépense l’énergie que j’ai en trop dans la journée. Faire du sport m’a donné du courage et de la volonté. Je n’avais pas envie d’abandonner, je voulais pousser un peu mes limites et aussi être fière de moi. J’ai réussi à trouver un travail et je pense que c’est en partie grâce à ce programme que je l’ai trouvé, que j’ai eu la force d’aller le chercher.

Pendant ces douzes semaines, j’ai eu quelques gros passages à vide, un manque de motivation face à l’absence de progrès visible et de perte de poids vers les semaines 6-8. Y a des jours où on a envie de faire une grosse crise de boulimie et de manger tout ce qui nous tombe sous la main surtout les trucs au chocolat (les putains de boîtes que les gens s’offrent à Noël et pendant tout le mois de décembre). Mais il faut être plus fort. Parce que oui l’avant-après de certaines filles sur le site de Kayla laisse rêveuse mais au final on se rend compte que les filles qui y arrivent ont sûrement fait encore plus de sport à côté et surtout n’ont jamais craqué et mangé quelque chose de sucré ou gras pendant le challenge, ce qui n’est pas mon cas.

Et maintenant ?

Kayla a lancé le 5 janvier #thekaylamovement. Elle réalise le BBG 1.0 en même temps que plein de filles à travers le globe. En étant à ma semaine 11, je n’ai pas commencé avec elles mais je les ai rejoins aujourd’hui pour la semaine 3. Je ne vais pas arrêter en si bon chemin le parcours car il m’apporte énormément de choses. Par contre je vais veiller à ne pas avoir trop de muscles car je ne trouve pas ça forcément joli d’être constituée uniquement de muscle, un peu de graisse par dessus me convient très bien, du moment que j’ai le ventre plat et un joli ptit cul 😀

One thought on “Mon expérience BBG

Leave a Reply

