Non classé

TBC : mon nouveau défi

Top Body Challenge

Après avoir fait le BBG quasiment deux fois et avoir complètement stoppé le sport pendant 1 mois et demi, j’ai préféré ne pas continuer avec le BBG 2. Si j’ai fait ce choix c’est parce que je me suis fait une tendinite à la cheville à force de faire trop d’exercices mobilisant la cheville tels que les sauts, la courses, etc.

Du coup, je me suis laissée tentée par un autre challenge sportif de 12 semaines mais réputé pour être moins crevant que le BBG : Le Top Body Challenge. Comme le BBG, vous avez le choix d’acheter seulement les exercices ou le guide nutrition et les pack composés de 2 livres coutent 69€ ce qui est équivalent à un livre seulement du BBG. Petit plus pour les non-anglophones : ce livre est en français !

C’est donc équipé de deux guides (exercices semaine 1 à 12 et nutrition) que je me lance. J’ai réussi à convaincre mon copain de le faire avec moi lundi pour le premier jour et j’espère que ça sera pareil pour toutes les séances à venir mais rien n’est moins sûr. Ce premier jour d’exercice était vraiment plaisant mais je trouve le rythme assez lent mais c’est normal, ce n’est pas de la cardio et le but n’est pas d’en faire le plus possible mais de faire exactement ce qui est indiqué dans le temps donné.

Concernant la nourriture, je n’ai pas encore vraiment commencé à remanger sain, principalement car mon frigo est plein d’aliments à éviter. Comme j’ai horreur du gachis, je préfère finir ce qui est dedans et manger correctement ensuite. La seule chose que je fais bien c’est ne pas boire de soda : je suis passé aux Detox Water.

Detox Water ?

ça n’a de détox que le nom, il ne faut pas croire. Le principe est de mettre des fruits, des aromates voir des légumes dans de l’eau fraiche et attendre une heure minimum pour que l’eau prenne du goût. Pour le moment, je n’ai testé que 2 boissons : citron et kiwi-basilic. J’ai un citron-menthe-concombre en préparation et j’ai hate de goûter même si ça m’intrigue beaucoup au niveau rendu.

Pour la conservation, je stocke tout ça dans des Mason Jar, qui sont particulièrement pratique et dont le côté un peu vintage me plait énormément.

Edit : Le citron-concombre-menthe n’était pas mauvais mais un peu perturbant. Du jus goût concombre en même temps, ça a de quoi l’être ! J’ai aussi testé framboise-citron vert-menthe et le résultat était un peu décevant. ça avait la douce odeur de framboise et le goût super acide du citron vert. Du coup j’étais un peu déçue, je changerai les proportions la prochaine fois.

Advertisements

3 thoughts on “TBC : mon nouveau défi

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s