Non classé

Wreck this journal

Depuis quelques jours, j’étais obnubilée par cette idée d’acheter le wreck this journal (ou saccage ce cahier) de Keri James. Tout ça depuis que j’ai vu les vidéos de Grav3yardgirl. J’ai l’impression que cette fille me ressemble, autant physiquement avec ces yeux bleus (mais tellement plus bleus que les miens), ses cheveux blonds, sa grande bouche jamais fermée que mentalement avec son énergie particulière proche parfois de la folie. J’aime ces vidéos qui me font rire comme une demeurée devant ses expressions. J’ai l’impression de la comprendre un peu mais aussi de me comprendre aussi.

Et c’est ainsi qu’aujourd’hui je suis allée à la Fnac récupérer un exemplaire de ce journal pour faire place à mon imagination et mon esprit desctructeur. Sur le chemin je rigole toute seule en lisant les différentes pages et les instructions. Il me tarde de commencer cette expérience, dépasser mes limites et faire subir à un livre des choses que je n’aurai jamais pu faire. Comme ce premier défi : craquer la bordure du livre. C’est une chose dont j’ai horreur. J’ai toujours pris soin de mes livres pour éviter ça, quitte à les ouvrir seulement un peu. J’ai passé des livres une fois à des personnes qui me les ont craqués et les ont retournés. J’étais révoltée et indignée au plus haut point mais en plus je ne voulais plus de ces livres que je considérais comme souillés. Jamais plus ils ne seraient alignés proprement sur une étagère… Et maintenant c’est à mon tour de faire ça.

Grande inspiration, 3, 2, 1

20150731_213043  20150731_213125 20150731_213053

Sur ma lancé j’ai même complètement retourné les première pages parce que je n’allais pas faire qu’une seul petite craquelure à la noix mais bien plus. J’ai dépassé une de mes limites.

J’ai fait quelques autres pages, notamment celle où il faut prendre le livre avec soi dans la douche. Je voulais prendre un bain mais pas spécialement mettre le livre en entier dans l’eau pour pas ruiner tout le livre. Du coup j’ai trempé le livre dans la mousse du bain et aspergé un peu la page d’eau. C’est la première fois que je fais une chose pareille. Pas prendre un livre avec moi dans la baignoire mais lui faire volontairement aller dans l’eau. C’était marrant.

1438366019970 20150731_212628

Petit projet en cours, tracer des lignes tout en étant en mouvement. Les gens regardent bizarrement ce que je fais mais au final, qu’est-ce que ça peut leur faire? Pourquoi est-ce que leur avis devrait m’importer?

20150731_213207

Je vais essayer de garder des traces régulière de mon avancée sur ce projet. J’ai abandonné le Top Body Challenge depuis 2 semaines car je ne trouvais pas ce que je cherchais dans ce programme. J’ai une préférence très nette pour le programme de Kayla mais je ferai un petit résumé plus tard de la situation.

Leave a Reply

