blogmas

blogmas day 4 (or 5, I’m late anyway) – Yoga & meditation

Au fil de mes récentes lectures et de mes errances sur Youtube, j’ai décidé pour mon propre bien-être de me mettre à la méditation et au Yoga. D’abord timidement en faisant 5 minutes de méditation par jour puis au bout d’un mois en passant à 7 minutes et en ce début décembre, je vais augmenter encore pour 10 minutes. Une bougie parfumée, une guirlande lumineuse, un éclairage faible et un plaid et me voilà lancée dans cet exercice de lâcher prise. Au début c’est long et puis on s’habitue, on arrive presque à savoir quand le minuteur va sonner.  Au bout de deux mois, je dois avouer que je suis beaucoup plus calme et réfléchie, je gère aussi mieux certaines situations même si ce n’est pas encore parfait. Je dramatise moins.

giphy1

En parallèle et sur les conseils de la kiné, j’ai commencé le yoga. La séance que j’ai pu faire lors de mon voyage à Bali m’avait donné envie de pratiquer un peu plus mais il m’a fallu un mois et demi pour m’y mettre, pour trouver mon but à travers cette pratique. Au-delà de l’envie de m’assouplir, je voulais aussi renforcer ma cheville, ne plus revivre l’accident d’y a un an et les multiples blessures qui ont suivi. Je veux donner le temps à mon corps de bien se soigner et continuer le travail commencé avec la kiné concernant le renforcement de cette cheville. Je me suis donc lancée en me basant sur les vidéos de la chaîne « Yoga with Adriene » qui propose des enchaînements de postures mais pas à la façon robot ni visant la perfection. Le but : écouter son corps et détecter les tensions qui peuvent se faire ressentir. Elle propose aussi pas mal de petits exercices pour des cas particuliers comme la gestion de la colère avec le yoga. Une belle découverte.

Du coup, j’ai décidé de commencer une des playlists intitulée 30 days of Yoga. Je ne sais pas si je pourrais en faire une par jour car j’ai d’autres occupations et surtout certains jours sont faits pour le repos donc on verra ce que ça donne. J’ai commencé ce dimanche matin avec plaisir et je continuerai ce soir en rentrant du travail.

giphy

Namasté

Leave a Reply

