blogmas

blogmas day 6 – back on track

(allez, trouve une intro cool pour que personne ne voit l’absence de post hier soir)

Bonjour les petits bouchons (ouais non c’est nul, arrête d’essayer!)

J’ai décidé que ce mois de décembre, en plus de me lancer ce challenge d’écrire un article par jour, de faire un peu plus de yoga et de terminer mon challenge lecture (plus que 5 livres à ce jour), j’allais aussi reprendre un programme sportif. J’ai pu constater par le passer que celui de Kayla Itsines (le BBG) était très efficace mais malheureusement, avec le grand nombre de sauts, je préfère éviter. Je n’ai pas encore 100% confiance dans les capacités de ma cheville à ne pas lâcher. Du coup, j’ai recommencé le TBC que j’avais abandonné en cours de route la dernière fois parce que certains circuits sont mal organisés et prennent plus de temps que prévu. Le fait est qu’avoir un planning sportif totalement décrit me permet de ne pas réfléchir, de n’avoir rien à organiser. Je me dit OK, on est la première semaine, lundi : c’est cette séance et je m’y mets ! How wonderful !

Là mon corps va vous dire : “non mais elle déconne, en ce moment elle est assise par terre en évitant de bouger le maximum tellement les courbatures la font morfler” Et bien oui mais c’est le début, c’est normal que ça soit dur de reprendre après tant de temps.

tbc-gratuit

Hier, j’ai donc fait la première séance avec F qui n’a presque pas râlé (et ça, c’est quelque chose). Nous sommes arrivés à bout de cette première séance relativement facilement. Pour continuer sur la lancée, ce soir j’ai été à la salle pour faire un peu de cardio : 42 minutes d’elliptique en regardant des TEDxTalks. J’ai découvert récemment ces sessions dont le but est d’aider à devenir meilleur (dans tous les sens du terme) et j’espère mettre certains conseils en action le plus vite possible pour ne plus abandonner et croire un peu plus en moi ! Mais pour l’heure, l’effort ça creuse et il est temps d’aller manger.

Bonne soirée

Leave a Reply

