blogmas

blogmas day 16 – Oops I did it again

Les engagements de ce type ne sont décidément pas pour moi. Depuis le 8, je n’ai pas arrêté. Entre mes 4 jours à Lyon pour la Japan Touch et la fête des lumières puis mon retour sur Paris accompagné de la gastro, je n’ai pas eu le temps d’écrire.

Aujourd’hui ça va mieux et une réelle amitié s’est développée entre le spasfon et mon estomac, me permettant de passer une nuit ailleurs que sur le tapis de la salle de bain à attendre que les tripes soient entièrement vides.

Mais revenons en à la semaine dernière

Mini blogmas day 9 – Ouibus et raclette

Première expérience dans le Ouibus pour aller à Lyon. Au programme : 6h de trajet à l’avant du bus à côté d’une dame d’un âge avancé qui crache ses poumons et d’un chauffeur qui raconte sa vie au téléphone ou met la radio à fond. Je suis contente d’avoir pensé à prendre des bouchons même si ce n’était pas suffisant pour être tranquille. Arrivée à Lyon, petit métro bondé avec mon énorme valise direction l’appart de mon Bichon pour un court arrêt avant de partir pour une soirée raclette. On s’est bien marrés, mon ventre a failli exploser tellement j’ai mangé. Nous sommes rentrés tard et il était temps d’aller au lit pour la journée du lendemain.

Mini blogmas day 10 & 11 – Japan Touch et fête des lumières

Deux journées totalement magiques. J’ai enfilé mon cosplay de Chloé Price de Life is Strange (un jeu vidéo super, GO GET IT) et Bichon faisait Max Caulfield. La première journée a un peu servi de crash test au niveau de la préparation, du maquillage et des poses. Puis le fun a pris le dessus et nous nous sommes un peu plus lachées ajoutant des petits détails en plus. Nous sommes toujours en attente des photos prises sur le stand photos, du coup je ne mets que celles que nous avons pour le moment

Le samedi soir, pas assez fatiguées de notre journée (Oh lol), nous sommes ressorties dans les rues de Lyon pour assister à ma toute première fête des lumières. C’était super, particulièrement l’animation sur la cathédrale Saint Jean. Nous n’avons pas fait beaucoup d’animations mais ça reste un très bon moment et un moyen de découvrir la ville autrement.

Mini blogmas day 12 – Ouigo

On va pas se le cacher, le TGV un week-end de fête des lumières c’est cher et si je voulais profiter de mon week-end, il fallait faire un sacrifice. J’ai fait celui de sacrifier mon sommeil. Du coup rendez-vous à 7h34 pour prendre un Ouigo dans la gare la plus éloignée de chez mes hôtes, un jour de grève des transports. LE BONHEUR. Bon, le point positif c’est que j’ai eu 2 places pour moi dans le train, à priori mon voisin n’a pas réussi à se lever à temps ou s’est retrouvé piégé dans le passage souterrain à attendre que les grilles pour le quai s’ouvre faute de panneaux indiquants qu’il fallait passer par une PUTAIN DE PASSERELLE ! Bref, je suis enfin de retour à la maison à 11h30 et contente de me poser enfin après ce week-end fou.

Mini blogmas day 13 & 14

Rien de spécial ces deux jours, le boulot. Enfin c’était sans compter sur la gastro qui a pointé son nez le 14 en fin d’après-midi  et qui m’a tenue éveillée jusqu’au petit matin. Selon les moments de la nuit, on pouvait me trouver : dans le lit à me tenir le bide, sur le tapis de la salle de bain en position de prière face à la cuvette, sur les toilettes, totalement endormie. Un moment très enrichissant.

Mini blogmas day 15 – Smecta all on the floor

Après cette nuit apocalyptique et l’état inquiétant de mon anatomie, j’ai couru chez le médecin pour l’ouverture à 9h00. à 9h00, la salle d’attente était totalement pleine. Quoi ? Comment ? Mais les gens mais vous avez fait comment ? FUUUU je vais devoir attendre des heures avec mon bide en vrac, du sang qui sort d’orifices inhabituels (je vous passe les détails) et en plus je ne peux pas m’asseoir sur une chaise. Tant pis, je m’assois par terre et j’attends, je m’endors plusieurs fois, me laissant bercer par les petits cris de la gamine de 1 an à côté. Une chaise se libère et je pars à la conquête de se territoire de choix, proche du radiateur et je me recroqueville pour poser ma tête sur mes genoux et dormir à nouveau. 2h30 plus tard, j’ai envie de butter le petit Alexandre qui n’est pas malade mais que sa maman a du emmener quand même au cabinet faute de nounou et qui hurle, tape des pieds et essaye de sonner l’alarme incendie à la moindre inattention de sa maman. C’est heureusement mon tour. Le médecin est gentil, ça se passe rapidement, je suis rassurée. Je rentre à la maison, m’allonge dans le lit et dors de midi jusque 16h30 avec quelques phase de réveil très brumeuses.

Mini blogmas day 16

ça va mieux grace aux médocs. J’ai pu faire de la couture le matin et pas mal de jeux vidéos (World of Final Fantasy) l’après-midi. Pas de passage précipité à la salle de bain et des vrais repas (mais avec de plus petites quantités). Et voilà, le week-end est déjà là et je n’ai pas fini d’acheter mes cadeaux de noël.

à demain, peut-être, enfin sûrement pas

 

Leave a Reply

