lecture

Challenge Lecture 2017

Finalement, contre toute attente, j’ai décidé de refaire le challenge de lecture cette année mais ce coup-ci je fais celui de l’année en cours. J’ai repris le challenge proposé par popsugar. Je vais donc vous mettre une petite traduction ici des objectifs :

  1. Un livre recommandé par un libraire – “Les assassins” R. J. Ellory
  2. Un livre qui est dans ma PAL depuis trop longtemps – prévu :”Brisingr” Christopher Paolini
  3. Un roman épistolaire – “Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates” Annie Barrow et Mary Ann Shaffer
  4. Un livre audio – “Les quatres accords toltèques : la voie de la liberté personnelle” Miguel Ruiz
  5. Un livre d’une personne de couleur
  6. Un livre avec une des saisons dans le titre – “Les fiancés de l’hiver” Christelle Dabos
  7. Un livre avec une histoire dans l’histoire – “Maman a tord” Michel Bussi – Je considère que les histoires racontées par Gouti permettent d’inscrire le livre dans cette catégorie 🙂
  8. Un livre avec plusieurs auteurs – “F*ck l’estime de soi” Dr Michael Benett et Sarah Benett
  9. Un thriller d’espionnage – “Opération Hades” Robert Ludlum
  10. Un livre avec un chat sur la couverture – “Ma rockstar, son chat, et moi” Juliette Duval
  11. Un livre d’un auteur qui utilise un pseudonyme
  12. Un bestseller d’un genre que je ne lis pas normalement – “Le charme discret de l’intestin” Giulia Enders
  13. Un livre par ou sur quelqu’un ayant un handicap – “Dans les bras du vent” Patrick Cauvin
  14. Un livre avec des voyages – “J’aime le nattô” Julie Blanchin Fujita
  15. Un livre avec un sous-titre – “Miss peregrine et les enfants particuliers – la bibliothèque des âmes” Ransom Riggs
  16. Un livre publié en 2017 – “Nuit” Bernard Minier
  17. Un livre avec une créature mythique / fantastique
  18. Un livre déjà lu qui donne toujours le sourire –  “les petits secrets d’Emma” de Sophie Kinsella
  19. Un livre sur la nourriture – “Shokugeki no souma” écrit par Yuto Tsukuda et dessiné par Shun Saeki
  20. Un livre avec des conseils professionnels – “Miracle morning” Hal Elrod
  21. Un livre avec une perspective non-humaine
  22. Une nouvelle steampunk – “l’étrange affaire de pring heeled Jack” Mark Hodder
  23. Un livre avec une tranche rouge – “L’Ainé” Christopher Paolini
  24. Un livre dont l’action se passe dans la nature – “Latitude 0” Mike Horn
  25. Un livre que j’aimais quand j’étais enfant – “Les sept corbeaux” Laura Geringer (adaptation du conte des frères Grimm)
  26. Un livre d’un auteur venu d’un pays non visité – “Le marchand de sable” Lars Kepler
  27. Un livre avec le nom d’un personnage comme titre – “Poppy Wyatts est un sacré numéro” Sophie Kinsella
  28. Un livre dont l’action se déroule pendant la guerre
  29. Un livre avec un narrateur peu fiable – “La fille du train” – c’est mon avis mais un personnage alcoolique avec des trous de mémoire n’est pas fiable selon moi.
  30. Un livre avec des photos – “Miss Pérégrine et les enfants particuliers – Hollow city” Ransom Riggs
  31. Un livre dont le personnage principal n’est pas de la même ethnie – Killing Stalking manha interdit aux moins de 18ans – les personnages sont coréens
  32. Un livre sur une femme intéressante
  33. Un livre situé dans 2 périodes différentes“la dernière lettre de son amant” Jojo Moyes
  34. Un livre avec un mois ou un jour dans le titre – “Calendar Girl – Janvier” Audrey Carlan
  35. Un livre dont l’action se passe dans un hôtel – “Une semaine légèrement agitée” Chrissie Manby
  36. Un livre écrit par quelqu’un que j’admire – “Moi, Malala, je lutte pour l’éducation et je résiste aux talibans” Malala Yousafzai
  37. Un livre qui va devenir un film en 2017
  38. Un livre dont l’action se passe pendant des vacances autres que Noël – “15 ans” Michelle Dalton
  39. Le premier livre d’une série que je n’ai pas lue avant – “Ajin
  40. Un livre acheté pendant un voyage – “Mémé dans les orties” Aurélie Valogne
  41. Un livre recommandé par un auteur que j’aime
  42. Un bestseller de 2016 – “Vous n’aurez pas ma haine” Antoine Leiris
  43. Un livre avec un terme de membre de famille dans le titre (ex : père, tante) – “Où on va papa” Jean-Louis Fournier
  44. Un livre qui se déroule tout au long de la vie du personnage – “Fleur de tonnerre” Jean Teulé
  45. Un livre sur un immigrant ou un réfugié
  46. Un livre d’un genre ou sous-genre dont je n’ai jamais entendu parler
  47. Un livre avec un personnage excentrique – “Les disparus du clairdelune” Christelle Dabos
  48. Un livre de plus de 800 pages – “Au delà du mal” Shane Stevens
  49. Un livre eu dans des fripes (un livre de seconde main) – “Danse macabre” Stephen King
  50. Un livre mentionné dans un autre livre
  51. Un livre sur un sujet difficile – “réparer les vivants” Maylis de Kerangal
  52. Un livre basé sur la mythologie.

39 / 52

J’avais bien avancé avec un rythme d’un livre par semaine en ce début d’année mais avec le froid, j’ai tendance à privilégier la voiture et plus les transports en communs pour éviter l’attente dans le froid des quais. Du coup ça ralenti un peu.

Y a plus qu’à trouver des idées pour ces catégories qui m’inspirent un peu plus que celles du challenge de l’année dernière

Edit 28/05 : Nous sommes à la semaine 21 et j’ai lu 20 livres pour le challenge, je suis en retard et ça risque de ne pas s’améliorer car je veux avances mon cosplay pour la Japan expo début juillet

Edit 14/07 : La japan expo est passée et j’ai un peu / beaucoup rushé les semaines précédentes donc eu peu de temps pour lire. Je me suis rattrapée cette semaine avec 3 livres ! *fière*

giphy

Lectures supplémentaires :

  • Tes mots sur mes lèvres” Katja Millay
  • Le guide du Cosplay” Nikita Cosplay
  • Nââândé !?” Eriko Nakamura
  • La mémoire de Babel” Christelle Dabos
Leave a Reply

