lecture · Revue

“Latitude 0” Mike Horn

5135kd2jifl-_sx302_bo1204203200_Quatrième de couverture:

“Mike Horn se lance un défi inouï : parcourir en solitaire les 40 000 kilomètres de l’équateur. Des côtes d’Afrique aux portes de l’Asie, en passant par le continent américain, il traverse trois océans ; autant de jungles impénétrables ; deux sommets de 6 000 mètres ; des pays en guerre, rongés par la maladie, envahis par une faune hostile et par une flore vénéneuse. Son exigence est stricte : ne jamais quitter la ” latitude zéro “.”

Edition : Pocket
Nombre de pages : 345

Mon avis

Ce livre m’a été conseillé par un collègue pour le thème “livre dont l’action se passe dans la nature” et j’ai tout de suite eu envie de lire ce bouquin. Habituée de Koh-Lanta, j’avais été amenée à regarder the Island dans laquelle Mike Horn enseignait des techniques de survie aux participants. Je connaissais le personnage et le projet fou décrit en quatrième de couv’ m’a emballée.

Du début à la fin, j’ai été embarquée sur le trimaran Latitude 0 et prise dans l’action en me disant sans arrêt “cet homme est fou”, “cet homme a une chance monstrueuse”, etc. Ce projet monstrueux avec des moyens modestes se transforme en l’aventure d’une vie. 17 mois pour un tour du monde en solitaire, sans véhicule motorisé et sans dévier de cette bande autour de l’équateur à ne pouvoir compter presque que sur soi-même (si on ne compte pas le soutien monstrueux des amis proches et de la famille malgré les milliers de kilomètres.

Cette aventure parle de beaucoup de chose et surtout d’un rapport plus facile face à la nature que face à la plupart des être humains. L’aventure peut virer au cauchemar d’un instant à l’autre et malgré tout, Mike Horn n’a rien laché et nous offre dans ce livre un parcourt époustouflant.

Si jamais cette aventure vous intéresse mais que vous ne vous voyez pas lire le livre, vous pouvez toujours aller voir le film de l’aventure ici.

(Désolée pour cet avis un peu court et chaotique mais c’est mon premier et il faut un début à tout)

note : 5/5

One thought on ““Latitude 0” Mike Horn

Leave a Reply

