lecture · Revue

“Les sept corbeaux” – Laura Geringer

Q7-corbeauxcalligramuatrième de couverture :

“Une petite fille apprend un jour que ses sept frères ont été transformés en corbeaux. Elle décide alors de partir à leur recherche…

Un conte de Grimm où l’on découvre qu’il ne faut pas se laisser emporter par la colère et que la bonne volonté peut triompher.”
édition : Calligram (1996)

Mon avis

Quand je l’avais lu enfant avec ma maman, les images m’avaient à la fois fascinée et effrayée. Je n’ai pas le souvenir que l’histoire et sa morale m’ait marqués mais je me souviens des dessins qui n’ont rien à voir avec ce que je pouvais voir à l’époque dans les j’aime lire ou encore à la télé. Les visages des personnages sont très réalistes ce qui avait sûrement contribué à ma peur mais les décors sont époustouflants surtout le palais en haut de la montagne.

Enfant je trouvais l’histoire assez longue mais une re-lecture aujourd’hui me fait prendre conscience de l’absence de détail et de lien entre les différentes pages. ça n’en reste pas moins un très bon souvenir d’enfance que j’ai été contente de redécouvrir.

One thought on ““Les sept corbeaux” – Laura Geringer

Leave a Reply

