lecture · Revue

“Les fiancés de l’hiver” Christelle Dabos

61xrkwkl9wl-_sx342_bo1204203200_Quatrième de couverture :

“Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.”

Mon avis :

J’ai tout de suite été transportée dans l’univers d’Ophélie, peuplé de ces objets dont le caractère reflète l’état d’esprit de leur possesseur. Ses différentes facultés m’ont un peu faite rêver et j’ai eu un gros pincement au coeur avec ce qui lui arrive. Comment peut-on la fiancer à cet homme ? Tous les oppose ! La vie s’annonce difficile et on espère tout au long du livre que ça s’améliore, qu’elle puisse respirer un peu et retrouver de la joie de vivre.

L’univers est très bien développé et les personnages sympathiques (enfin pas tous mais la plupart). Je me suis jetée sur le tome 2, même si je ne pouvais pas le mettre dans mon challenge de lecture, tellement je voulais connaître la suite des aventures d’Ophélie dans ce monde froid et dangereux. Une très bonne découverte faite grace à Bulledop et Margaud liseuse (je vous conseille d’ailleurs leurs deux chaînes youtube)

Grosse déception cependant quand je me suis rendue compte que la série était en cours et que j’allais devoir attendre ! Non mais c’est vrai quoi, c’est pas humain de me faire ça 🙂

Note : 5/5

One thought on ““Les fiancés de l’hiver” Christelle Dabos

Leave a Reply

