lecture · Revue

“Ma rockstar, son chat et moi” Juliette Duval

ma-rock-star-son-chat-et-moi-782446-264-432Quatrième de couverture :

J’ai une tendance à fuir, il n’est pas du genre à renoncer… Au secours !
Tout ça, c’est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d’une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre ! Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, le séduisant chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d’hommes que je fuis sans me retourner, d’ordinaire. Seulement, je n’ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason. Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon cœur et toutes mes convictions dans la balance ! “

Lu sur liseuse

Mon avis :

Si vous avez besoin d’une petite pause entre deux lectures un peu difficiles et sombres, ce livre (ou plutôt ces livres car j’ai lu l’intégrale) constitue un très bon candidat. Quelle adolescente n’a pas rêvé d’être à la place de Kim et entrer dans le cercle privé d’une rockstar super canon ? Je mentirais en disant que ce n’est pas mon cas (la période Cinema Bizarre, Tokio Hotel etc. fut plutôt violente). Je me suis reconnue dans ce personnage, son besoin de bouger permanent, de vivre des aventures qui sortent un peu de l’ordinaire.

L’intégrale se lit facilement et il n’y a pas vraiment de longueur dans la narration. Le ton est léger et les personnages attachants (même ce “maudit” chat). A ne pas mettre cependant entre toutes les mains, c’est un roman pour adultes et même si les scènes de sexe restent soft, elles sont quand même présentes. Petit bémol à la fin, j’ai l’impression que pendant tout le dernier chapitre il y a erreur dans le nom du domestique et ça m’a fait tiquer… Tant pis il y a bien plus important dans ce chapitre que le nom de l’intendant.

Note 4/5

One thought on ““Ma rockstar, son chat et moi” Juliette Duval

Leave a Reply

