fitness journey

Top body challenge – final review

ça y est, j’ai tenu ce premier engagement de l’année qui était de finir le Top Body Challenge (ou TBC pour les intimes). J’avais déjà donné une première chance à ce programme il y a un moment et j’en ai parlé rapidement dans cet article . Cette fois là j’avais stoppé au milieu du programme, d’énervement. Le concept me plaît, les exercices sont simples et expliqués en français. Très peu de saut ce qui me permettait de remuscler correctement ma cheville avant de reprendre d’autres sports comme la course.

Dans un premier temps j’étais motivée mais seulement sur le côté physique et pas sur l’alimentation. C’est le problème de vivre avec quelqu’un d’un peu difficile niveau nourriture, on essaye de lui faire plaisir et au final on ne mange pas particulièrement bien. Puis après quelques semaines, je n’étais plus non plus particulièrement motivée pour le sport mais je le faisais quand même, la plupart du temps, seulement les exercices du livre et non la cardio. Mon job me fatiguait à la fois physiquement et mentalement et je n’avais pas la force d’aller à la salle pour faire de la cardio. Puis il y a eu le miracle morning qui m’a permis de comprendre mes petits soucis vis-à-vis du boulot, mon changement d’équipe et c’est reparti au niveau de la motivation.

Les exercices changent peu, certaines séances sont INFAISABLES et je me demande vraiment si la personne ayant créé le programme a pris le temps de tester tout ça. Parce qu’au début du bouquin on me dit que je dois faire  2 fois les circuits 1 et 2 en 10 minutes et en additionnant certains des temps d’exos et de repos je sais que le circuit prendra déjà plus de 5 minutes et que je ne pourrais pas le faire 2 fois et ça, ça me plombe le moral.Alors maintenant, je m’en suis tenu aux 10 minutes, j’allais pas dépasser et prendre plus que les 34 minutes en tout d’une séance (3 * 10 minutes + 2*2 minutes de repos entre les circuits). Le résultat de tout ça : Je sens que mes abdos sont bien là, mon cul est tout mignon et rebondi, mes cuisses toujours musclées et voilà. Je n’ai pas perdu de poids du tout (bon, si je bouffais moins de cochonnerie et que j’avais fait la cardio tout le temps ça aurait peut-être été le cas)

giphy2

Il faut savoir que j’ai aussi trop forcé au départ sur les abdos et que je me suis fait une petite déchirure bien sympathique qui m’a envoyé des piques de douleurs pendant 1 mois et des brouettes, m’a valu un passage chez le médecin et chez le radiologue pour une écho au cas où j’ai une appendicite ou un kyste ovarien…. Finalement c’était seulement un musculaire…

giphy1

Maintenant quoi ? J’aime ce rythme sportif mais je pense que ce programme ne me convient pas. J’ai aimé les exercices “doux” mais j’ai besoin de suer à fond, de finir une séance en étant à bout physiquement. Là je finissais pépère et je vaquais à mes occupations. Du coup, je pense refaire le BBG maintenant que ma cheville est totalement remise et forte. Je prendrai des photos ce coup-ci pour avoir une vraie évolution et je me donnerais à fond, je sais que ça paye bien par rapport à ma première expérience.

 

 

 

 

Leave a Reply

