lecture · Revue

“Tes mots sur mes lèvres” Katja Millay

18625715Résumé Goodreads

“Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui 2 choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.”

Mon avis 

Ce livre ne fait pas partie du challenge et malgré mon retard accumulé les dernières semaines, j’avais follement envie de le lire à la fois parce que je voulais faire une pause après un thriller mais aussi parce que ma maman l’avait bien aimé. Je l’ai dévoré en quelques jours seulement et je pense avoir fait le bon choix en terme de lecture 🙂

Le lycée n’est pas forcément une partie de plaisir pour les personnes normales mais encore moins pour les personnages principaux de cette histoire. On s’attache très vite et c’est frustrant de ne pas apprendre l’histoire de Nastya ni celle de Josh au début, puis on s’y fait et on en vient à redouter un peu le moment où les révélations seront faites, mais le seront-elles ?

On ne lit pas une banale histoire d’amour entre deux lycéens qui ont une vie géniale et à qui tout sourit. Non, ces deux là sont des personnes brisées qui tentent de se reconstruire, ou à l’inverse de tout détruire. D’oublier la souffrance sans réussir à la faire disparaître. La relation se transforme en bouée de sauvetage et on a hâte de connaître l’issue du naufrage.

Une bonne lecture pour moi

Advertisements

One thought on ““Tes mots sur mes lèvres” Katja Millay

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s